Voici un article sur l'hôtel Cheyenne ( ou l'hôtel à Woody d'après Lorenzo)  à Disneyland Paris. C'est la première fois que nous testons cet hôtel, notre choix s'est porté sur celui-ci pour sa décoration Far West et les chambres aux couleurs du plus célèbre Cow Boy de Disney, Woody.,

C'est un hôtel 2 étoiles, je vais vous donner mon avis et cela n'engage que moi alors pas de ouh... ah... bouh.... 

L'hôtel est composé d'un bâtiment principal  comprenant la réception,  le restaurant, le bar et la boutique puis de 14 bâtisses en bois avec un étage donnant l'impression d'être dans une petite ville. Chaque bâtiment à un nom le nôtre c'était le "Cochise" , il y a également une laverie, plusieurs parkings et une aire de jeux ( pas testé vu le temps glacial). Les décors sont vraiment beaux, diligence devant l'entrée de l'hôtel, lumières accrochées à des potences, bref l'hôtel respecte le thème.

 

20170116_210348

Le Cheyenne est actuellement en rénovation, nous avons eu de la chance en profitant d'une nouvelle chambre pour le plus grand plaisir des enfants mais surtout de Lorenzo. L'hôtel comprend environ 1000 chambres, vu sa disposition ça ne se voit pas du tout par contre au restaurant ça se sent bien !

Notre chambre était composée d'un lit double et d'un lit gigogne, un joli tableau, une frise, une lampe en forme de botte ( so kitsh mais tout à fait dans le thème !) un miroir en forme de fer à cheval et des rideaux à carreaux euh comment dire... ( regardez la photo de gauche on en voit un bout, jaune à carreaux, du rouge et du bleu !!  Et oui vous ne rêvez pas l'hôtel a piqué la chemise de Woody pour en faire des rideaux ).

20170115_21024020170115_210246

 DSC05153 

Pendant que princesse Enola pateaugé dans son bain ( j'ai bien aimé le carrelage imitation bois dans la baignoire, toujours la petite touche déco avec les fers à cheval sur le rideau de douche.) Lorenzo s'amusait comme un petit fou avec son Woody ( version anglaise et son fidèle compagnon Pile-Poil)

DSC05158

Après un bon bain et un repas au restaurant Chuck Wagon il est l'heure de se coucher en bonne compagnie toujours, pour affronter la journée du lendemain. 

20170116_213153

 Pour conclure avec les chambres ( je parle pour les chambres rénovées, les Texas) elles sont vraiment superbes, petites mais fonctionnelles, il y a de quoi poser les valises, une penderie avec quelques cintres, six grands tiroirs sous la TV écran plat. 

 

 

20170116_082757

 

20170116_08280820170117_162050

 Notre chambre était (photo de droite) l'une du rdc du bâtiment rouge sous le "faux" balcon.

20170116_210242

Chaque logement est relié grâce à ce corridor qui par temps pluvieux peut être fort sympathique. Le sol est fait de sable et gravier comme au Far West alors avec la poussette ça ne doit pas être génial.

DSC05160

 

20170116_204336

 Ba^timent principal avec la réception, la boutique le bar... et une déco ressemblant à une grange.

DSC05163 DSC05167

20170116_193931

Au bar du restaurant ce sont des selles de cheval en guise de tabouret, sympa et fun pour les enfants.

th75W9TVYCthU35Z1XZD

 (photos @disneylandparis)

 

DSC05166

 

Alors le restaurant...

 Déjà le point négatif (mais ça on le savait) c'est qu'il faut sortir à l'extérieur pour y accéder, tout comme pour l'hôtel Santa Fé. Le restaurant en lui-même est très grand ( trop grand ?) il y a la salle principale avec le bar ( photo ci-dessus) et une autre salle juste à côté avec des tables en bois bancales  pour 4 ou 6, des chaises en bois ou des bancs.

Niveau nourriture rien à dire, c'est un buffet et il y a du choix. Crudités, charcuterie, salades, potages pour les entrées, deux sortes de petits pains, nuggets, frites, légumes,  pdt, poisson, riz et des plats aux saveurs du Far West ( Chili, Ribs, ailerons de poulet...).

Un large assortiment de fromages avant d'entamer un buffet de desserts plus que copieux, mousse au chocolat, salade de fruits, gâteaux diverses, gelée et des Cornettos !

Donc en fait le seul point négatif de ce restaurant c'est le monde, avec les 1000 chambres ça fait beaucoup de personnes, même avec une réservation pas sûr d'avoir une place, c'est un peu comme au Flunch ( rappel c'est un hôtel 2 étoiles). En arrivant au  restaurant nous donnons nos coupons repas puis on passe en caisse pour choisir la boisson et là directement plateau, couverts, verres... ( et oui comme à la cantine) on se sert, on récupère sa boisson en canette et on se trouve une table libre. ( ah oui on a oublié les serviettes, on y retourne).  Je n'ai rien contre me servir et m'installer là où il y a de la place mais pour environ 28 euros le repas ( par adulte et presque 16 euros par enfant) avoir les couverts, les verres et les serviettes à table ne serait pas du luxe.

Comme je l'ai écrit plus haut les chambres ne sont pas adjacentes, il faut venir avec les manteaux ( avec le temps hivernal c'est mieux). Nous avons plus eu l'impression d'être dans un restaurant de montagne à la pause d'une journée ski plutôt qu'à Disney ! ( Surtout que certains viennent en combinaison de ski, bon ce sont des enfants !).Le petit déjeuner se situe au même endroit et c'est encore pire que le diner pour trouver une place surtout qu'il faut faire la queue pour les boissons chaudes ou les jus de fruits, niveau buffet rien à dire tout est là et en quantité largement suffisante !  ( ah oui l'année dernière j'avais apprécié les oeufs brouillés au petit déjeuner mais ça c'est juste dans le 4 ou 5 étoiles des hôtels Disney !)

J'écris peut-être ça car l'année dernière nous avons séjourné à l'hôtel New York avec des prestations 4 étoiles ( forcément en redescendant  de gamme on remarque plus vite les points négatifs). Nous avions dîné au Parkside ( thème "Diner" américain) avec notre réservation, un serveur nous a installé à table, les boissons nous on également étaient servies à table, beaucoup moins de monde à l'heure où nous y avons été ( heure similaire 19h30). Et pour le petit déjeuner des jolis sets de table avec Mickey et Minnie.  Plus d'infos sur le New York lors de notre précédent séjour, c'est ici.

 

Alors oui je conseille fortement cet hôtel pour le rapport qualité-prix, les chambres sont très jolies surtout pour les fan de Woody. Par contre pour le restaurant je le conseille plus en été, il y a une grande terrasse et manger dehors doit être très agréable.